Chrysanthèmes La production en « cascades » résiste
Les Serres du Loir ont reçu le club des producteurs du BHR pour leur journée annuelle.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Chaque année, le club chrysanthème, actif au sein du bureau horticole régional (BHR), se réunit dans l'entreprise de l'un de ses adhérents. Avec l'appui des techniciens Maud Dubois et Maurice Chaumond, il fait le point sur la saison en cours, les éventuels problèmes culturaux ou de marché.
À destination de certaines collectivités
Le 28 septembre 2012, les Serres du Loir, à Corzé (49), ont reçu une trentaine de membres (représentant une vingtaine de sociétés). L'occasion pour ces chefs d'entreprise ou de culture de discuter du métier, du contexte économique, des ventes, des variétés... Sans oublier l'opportunité, de moins en moins fréquente, de voir in situ des cultures de chrysanthèmes en « cascades » et en « pyramides ». Ces productions sont encore demandées par certaines collectivités. Les Serres du Loir en ont fait leur spécialité, proposant pas moins de 14 000 « cascades », 5 000 « pyramides », 1 000 tiges...
Les professionnels ont par ailleurs abordé le sujet de la rouille blanche. Si elle a causé peu de soucis cet été, il convient de rester vigilant sur tous les facteurs de risque concernant les viroses potentielles, du stade jeune plant à la fin de la culture.
Odile Maillard
Pour accéder à l'ensembles nos offres :